Région Toulousaine

 

  Julia Anselmi  

Toulouse Nord-est et communes alentours (Launaget, l'union,Saint-Geniès-bellevue, Lapeyrousse-Fossat...)

 
 
 

"A la naissance de la fille, en 2013, je savais que je voulais allaiter.

en parcourant le net à la recherche d'informations, j'ai découvert le maternage et notamment la pratique du porate.

intimidée par les écharpes, je me suis tournéee à l'époque vers le mei-tai.

Quand mon fils est né en 2015, j'ai voulu réitérer l'aventure, cette fois en sling et en écharpe, et le portage est devenu un outil formidable pour m'occuper de ma grande tout en maternant le petit dernier, c'est aussi devenu une passion que j'avais à coeur de transmettre. 

J 'ai donc suivi la formation de monitrice "porter en toute simplicité" en octobre 2016 et je suis devenue bénévole de l'association Rebozo & co en novembre 2016."

  •  

Stéphanie Le Guiriec 

Toulouse et Sud-Est de toulouse ( Labège, saint-orens, ramonville ...)

 
 

"J'ai découvert le portage avant la naissance de ma fille en 2011. Je m'étais renseignée sur internet et le portage me paraissais être une évidence ( bras libres; allaitement facilité ..).

j' ai donc débuté avec une JPMBB et peu à peu je ne pouvais plus me passer de se contact avec mon bébé et j'ai voulu essayer d'autres moyens de portage .

J'ai continuer mon aventure du portage avec un mei-tai, puis un sling et vers 6 mois, mon bébé devenant lourd , je suis passée à l'écharpe tissée.

C'est donc tout naturellement que pour mes deux autres enfants j'ai ressorti les écharpes et autres moyens de portage . 

c'est ainsi que c'est devenu une véritable passion. Je souhaitais transmettre le portage aux autres parents,j'ai donc suivi une formation pour devenir monitrice en juin 2015 avec "porter en toute simplicité " 

J' ai suivi une journée de formation continue en octobre 2016 afin de connaitre les nouages spécifiques aux bébés RGO et de réviser les nouages ."